A la création
-
Texte :
Beaumarchais -
Musique :
Arnaud Dormeuil -
Mise en scène :
Henri Segelstein -
Scénographie :
Hélène Corré -
Costumes :
Rachel Pothin
La distribution
-
Figaro
Emmanuel Genvrin -
Rosine
Rachel Pothin -
Bartholo
Arnaud Dormeuil -
Don Bazile
Gilles Lauret -
Almaviva
Pierre-Louis Rivière -
L’Eveillé
Nicole Leichnig -
La Jeunesse
Maxime Laope -
Le notaire
Nicole Angama
Figaro à La Réunion
La pièce
Le comte Almaviva aidé de son valet Figaro épouse la jeune et belle Rosine en dépit de son tuteur Bartholo, médecin avare et jaloux.
Le spectacle
Texte de Beaumarchais, mise en scène d’Henri Segelstein, musique d’Arnaud Dormeuil, décors d’Hélène Corré, costumes d’Hélène Corré et Rachel Pothin. . Construction : Hélène Corré, Pascal Rebout, Pierre-Louis Rivière, Rémy Chopinet, Jacques Delors. Régie lumière : Pascal Rebout.Avec : Emmanuel Genvrin (Figaro), Rachel Pothin (Rosine), Arnaud Dormeuil (Bartholo), Gilles Lauret (Don Bazile), Pierre-Louis Rivière (Almaviva), et Nicole Leichnig, Nicole Angama, Maxime Laope, Alain Mariapin, Thierry Brière, Gilles Gallien
Les vidéos
Les représentations
Créé le 18 novembre 1986 au Grand Marché de Saint-Denis, repris en 1987 avec de nombreuses séances scolaires. 21 représentations devant 11500 spectateurs.
Le portfolio
La presse
Réactualisée, remise au goût du jour par une espèce de légèreté insouciante, on a allégé l’intrigue et débroussaillé les cœurs. Un rien de sucré dans le style, un rien de rock dans le ton
VL, Télé 7 jours
Emmanuel Genvrin en Figaro très « cool » et très efficace trouve d’un bout à l’autre de la pièce le ton juste. Féminine en diable, Rachel Pothin campe à merveille une Rosine super vamp. Quant à Arnaud Dormeuil, il est irrésistible.
Marine, JIR
Henri Segelstein n’a pas lésiné sur le jeu des acteurs, les amenant à se dépasser eux-mêmes et leur offrant des rôles auquels ils n’étaient pas habitués.
Nathalie Legros, Le Quotidien de La Réunion
Monter un classique de nos jours, ce n’est pas exhumer un fossile, c’est souligner le côté naturel, vivant et – dans le cas de Beaumarchais – irrésistiblement drôle, quelquefois cruel de l’œuvre. C’est ce qu’a fait Vollard et cela vaut la peine d’être vu.
Pascale David, Témoignages
Articles
- JIR, novembre 1986, Beaumarché on the rocks
- Le Quotidien, Nathalie Legros, novembre 1986
- Témoignages, Pascale David, novembre 1986
- JIR, novembre 1986