Aurore Ugolin

Aurore Ugolin

Après avoir étudié le chant aux États-Unis, Aurore Ugolin entre au Conservatoire national supérieur de Musique de Paris où elle obtient son prix de chant avec mention. 

Elle est Marie-Maraina dans Maraina en 2005 et Rézéda dans Chin en 2010, de Trulès-Genvrin à La Réunion. Rapidement, elle interprète un premier rôle qui va la mener sur les grandes scènes lyriques internationales, Teatro Colòn, Sydney, Tel Aviv; le rôle de Didon dans Didon et Énée de Purcell mis en scène par Sasha Waltz créé à Berlin. 

On a pu l’entendre dans Carmen à Erfurt, puis à l’opéra de Nice, Antibes, dans Aïda à Schwerin, Wozzeck à Avignon, Reims, Rouen et Limoges, Lakmé à Toulon. Elle chante pour le Paris Mozart Orchestra ainsi que pour Les Nouveaux Caractères dans un Stabat Mater de Pergolèse mis en scène par David Bobée. 

Sensible à la musique contemporaine, Aurore Ugolin interprète différents rôles dans les opéras de Betsy Jolas, Alexandro Markeas, Jean-Luc Trulès, Benjamin Hamon et participe au spectacle de Jean-Michel Ribes, Par-delà les marronniers, aux côtés de Michel Fau, Maxime d’Aboville, Hervé Lassince 

En 2022, elle chante dans Carmen – Reine du Cirque à l’Opéra d’Avignon, le rôle de Baba dans The Rake’s Progress de Stravinsky à l’opéra de Rennes et Nantes. En 2023-2024 elle joue dans L’Amour telle une cathédrale ensevelie de Guy Régis Jr, ce spectacle part en tournée au Canada (Vancouver, Winnipeg, Toronto) en février 2024

Citons parmi ses prochains engagements saison 24/25 : à la Philharmonie-Cité de la musique,  le rôle de Marlen dans La victoire de Karima, opéra composé par d’Edwin Baudo , avec l’orchestre de Paris dirigé par Clara Baget , mis en scène par Anaïs de Courson. Le rôle de Flora dans La Traviata de Verdi , à Rennes, Nantes, Angers …